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Faites connaissance avec Les ambassadeurs
Les Ambassadeurs, un concept retail inédit. Entretien avec Benoit Lecigne, Directeur Général.

Pouvez-vous vous présenter et revenir sur votre parcours professionnel ?

J’ai débuté mon parcours professionnel en tant que Directeur de réseau pour une chaîne de bijouteries. En 2000, j’ai la chance de croiser le chemin de Séverin Wunderman, fondateur de Gucci Timepieces, qui m’incite à me lancer dans une nouvelle aventure : l’expansion de la marque de montres de luxe Corum. Puis, en 2010, une autre rencontre va changer ma vie, celle de Jean-Claude Biver qui me permet de débuter au sein de la manufacture horlogère Hublot, dont je serai plus tard nommé Directeur Général Europe, marque qui évolue au sein du numéro 1 mondial du secteur, LVMH. Je me lance enfin en 2019 dans mon défi actuel : celui de développer à l’international l’enseigne de haute horlogerie et joaillerie Les Ambassadeurs. Notre première boutique en dehors de Suisse est d’ailleurs celle du centre Cloche d’Or. 


Quel est le concept des Ambassadeurs ?

Plus qu’un concept, Les Ambassadeurs, c’est un véritable état d’esprit : celui du partage et de la transmission. Afin de s’assurer de notre propre dynamisme, nous changeons très régulièrement de thématique en boutique sur la base de « Time to Be » et évoquons de cette manière toutes les petites et grandes histoires derrière les bijoux et les montres des Maisons horlogères et joaillières que nous représentons. Et puis, c’est aussi et surtout la mise en valeur de l’Humain. Et l’Humain, c’est notre ambassadeur, qui est tout autant notre expert, membre de notre équipe, que notre client.

 

Une boutique multimarque de luxe, c’est une première au Luxembourg ?

Non, l’horloger-joaillier qui présente, au sein d’un même espace, différentes Maisons de renom existe depuis des décennies. Ceci étant dit, c’est la première fois qu’une boutique de ce type voit le jour au Luxembourg. Les Ambassadeurs n’a pas la volonté de « référencer des produits ».

 

« Les Ambassadeurs, c’est un véritable état d’esprit : celui du partage et de la transmission de toutes les petites et grandes histoires derrière les bijoux et les montres des Maisons que nous représentons. »

L’enseigne les sélectionne et les valorise de différentes façons, en apportant histoire, expertise technique et sens du service. Ce ne sont pas que des mots : il faut vivre l’expérience et devenir membre de la famille pour comprendre leur portée!

 

Quelle est la valeur ajoutée de cette enseigne au sein du centre ?

Je dirais qu’il y en a trois : notre réputation et notre légitimité suisse, l’enseigne ayant inauguré sa première boutique à Genève en 1964 ; notre portefeuille de 32 marques de luxe internationales telles qu’Omega, Tudor, Messika, Hublot, Boucheron, Breguet ; et notre positionnement axé sur le service et le storytelling des marques.

 

Quelles marques souhaitez-vous mettre en avant ? Quelles sont vos exclusivités ?

Nous avons la volonté de valoriser toutes les marques qui nous font confiance. Pour preuve, les animations multi-marques que nous réaliserons chaque année autour d’une même thématique. En octobre, nous mettrons en lumière, pendant l’animation « Time to Be Happy », les bijoux, les montres et les accessoires les plus colorés afin de comprendre, à travers eux, la psychologie des couleurs et que chacun puisse se demander : « à quelle couleur, et donc à quel produit, ma personnalité correspond-elle ? ». Nous avons également la chance et le plaisir d’opérer le seul « shop in shop », sorte de mini-boutique, Omega du Benelux et proposons en exclusivité au Luxembourg Bulgari, Buccellati, Grand Seiko, Repossi et Ressence.

4 pièces à découvrir

Bulgari

Aluminium, présente en exclusivité au Luxembourg chez Les Ambassadeurs

Ce garde-temps est accompagné à l'achat d'une attention en célébration de l’opération TIME TO BE GOLD

Boucheron

Bague Quatre Radiant Edition

Ce bijou est accompagné à l'achat d'une attention en célébration de l’opération TIME TO BE GOLD

Glashütte Original

SeaQ Panorama Date Red Gold

Présent en exclusivité France & BeLux chez Les Ambassadeurs, ce garde-temps est accompagné à l'achat d'une attention en célébration de l’opération TIME TO BE GOLD

Tudor

Black Bay 41S&G

Ce garde-temps est accompagné à l'achat d'une attention en célébration de l’opération TIME TO BE GOLD

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