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Peux-tu te présenter, nous parler de ton activité?
Je m’appelle Emilie Higle, française de 36 ans installée à Luxembourg depuis 2010. Influenceuse à temps plein depuis 6 ans, je produis du contenu pour des marques de mode, de beauté mais également dans le domaine du lifestyle, c’est-à-dire le voyage ou la gastronomie par exemple. À partir de septembre, je lance une plateforme de sport et de remise en forme, pour rester au top cet hiver grâce à une bibliothèque virtuelle de vidéos, des recettes nutrition, etc.
Tu es influenceuse, mais qui t’influence, toi ?
Ce métier implique d’être à l’affût de toutes les dernières tendances, je suis donc attentivement les fashion weeks de Londres, New York, Milan et Paris, à chaque saison. C’est une source de références importante pour mon activité. Mais ce qui m’inspire le plus, ce sont les gens que je rencontre dans la rue ou durant mes voyages. C’est cette femme en tailleur noir à la gare, telle autre qui portait un chapeau et que j’ai croisée en centre-ville…
C’est quoi selon toi un « bon look » ?
Un bon look, c’est surtout celui qui nous plaît et dans lequel on se sent bien, peu importe s’il est « commun » ou original, cher ou bon marché. C’est donc d’abord un look qui nous ressemble. Il ne faut pas succomber à toutes les tendances, mais savoir comment en incorporer certaines à notre style. L’objectif ne doit pas être de ressembler aux filles des magazines ou de la télévision. Le faux pas à éviter c’est d’en faire vraiment trop.
Quel est selon toi le dress code automnal idéal ?
En ce moment, j’aime beaucoup toutes les créations Jacquemus pour ce qui est des vêtements et Bottega Veneta pour les accessoires. Je flashe aussi beaucoup sur & Other Stories qui est d’ailleurs présent à Cloche d’Or. La tenue qui marche à tous les coups en cette saison, c’est un petit chemisier blanc, un jean, une paire d’escarpins hauts et un trench-coat. Ce sont des pièces simples que l’on trouve chez de nombreuses enseignes et qui conviennent à tout le monde.
Quelle est ta routine beauté ?
Je prends du temps le matin ou le soir pour nettoyer ma peau, faire des gommages ou des masques, appliquer mes crèmes et mes sérums. J’aime beaucoup les marques que l’on trouve en pharmacie comme Avène ou Caudalie, qui ont en plus le mérite d’être accessibles financièrement. Sinon, plus dispendieux, Shiseido et Clarins font d’excellents produits que l’on trouve chez Sephora.
Une journée shopping avec Emilie, cela ressemble à quoi ?
C’est déjà une journée à plusieurs, avec mes amies ou ma sœur ! C’est une activité qui mérite d’être partagée. Cela commence avec un expresso chez Starbucks avant d’attaquer, pour faire le plein d’énergie, et ensuite on visite les boutiques qui nous inspirent, les vitrines qui nous font de l’œil. On se promène en somme, je n’ai pas de rituel ou de parcours planifié à l’avance. L’avantage à Cloche d’Or, c’est que la balade est en elle-même une chouette expérience.
Des coups de cœur en joaillerie ou en horlogerie ?
J’aime beaucoup la tendance actuelle qui consiste en une accumulation de bracelets et de colliers minimalistes. En ce qui concerne l’horlogerie, j’ai été ambassadrice Omega pendant 2 ans et c’est vraiment une marque que j’adore et que je porte régulièrement. Je sais d’ailleurs qu’elle est présente chez Les Ambassadeurs.
Si tu devais bruncher et faire quelques boutiques dans le centre commercial, où irais-tu?
Pour bruncher, je fonce chez Pokawa, les poké bowls y sont hyper bons, très frais. Et puis sans hésitation je vais faire un saut chez & Other Stories, puis COS et Zara pour terminer.
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